Recherche de: Directeur financier

HAUTS-DE-SEINE, 92200 NEUILLY-SUR-SEINE, FRANCE
Published: 20/09/2021
Postuler
Introduction :

Dans le cadre d'une création de poste, le Directeur Administratif et Financier adjoint aura pour missions d'apporter son support aux DAF de plusieurs filiales. Vous participez au pilotage global et stratégique de l'activité, ainsi qu'à la gestion opérationnelle des services financiers et comptables. En lien avec les équipes business, vous êtes amené à conduire le déploiement des projets groupe.

Mission :

Pour la réalisation de ses missions, le Directeur Administratif et Financier Adjoint est en relation avec l'ensemble des fonctions et des collaborateurs (directeur de filiale, DAF, directeur de site, service commercial, exploitation, .....) de la filiale dans laquelle il intervient afin de mener à bien ses missions. Concrètement, vous supervisez les clôtures des comptes, vous travaillerez sur les vérifications des budgets, leurs suivis et leurs analyses. Vous assistez les DAF dans l'élaboration des tableaux de bord, dans le reporting au groupe et les analyses des résultats mensuels et annuels. Dans un premier temps, les principaux projets s'articuleront autour des axes suivants : - Pilotage de l'évolution du processus d'inventaire (passage en inventaire tournant), - Déploiement de l'outil de dématérialisation des factures fournisseurs et accompagnement du changement auprès des utilisateurs opérationnels et des équipes comptables, - Participer au projet de changement du système d'information comptable (SAGE) D'une manière générale vous devez être force de proposition pour gagner en efficience sur les suivis des filiales. De plus, vous veillez à la mise en place et au respect des procédures du groupe. Vous assurez un suivi des évolutions des normes fiscale, comptables, sociales, et vous mettez en place les changements et ajustements nécessaires.

Profil :

Le/la candidat(e) est issu d'une formation supérieure en Comptabilité/Finance (ESC, Master 2, DSCG...). Il/elle dispose d'une expérience d'au moins 3 années dans une fonction financière en entreprise. Une première expérience de 3 années minimum en cabinet d'audit ou d'expertise comptable est exigée. Le/la candidat(e) doit avoir une bonne technicité comptable, être dynamique, positif(ve), et impliqué(e). Vous êtes reconnu(e) pour vos prises de hauteurs et votre intérêt pour le business, alors n'hésitez pas à envoyer votre candidature sur ce poste qui sera évolutif sur une fonction de DAF à moyen terme. Des déplacements réguliers sont à prévoir. Une maitrise de l'anglais professionnel est nécessaire pour évoluer dans le groupe.

Avantages :

Garderie | Parking | Tickets Restaurant | RTT | Mutuelle | Prime de transport | Prime sur performance | Salle de sport | Véhicule de fonction

Salaire :

5800 Euros / Mois €

Infos clés

Emplacement : HAUTS-DE-SEINE, 92200 NEUILLY-SUR-SEINE, FRANCE
Métier : Directeur financier
Type de contrat : CDI
Publié : 20/09/2021